➡️ Liste des supports
- Un logo et un naming ⭐️
- Un moodboard ☀️
- Une identité visuelle
- Un brandboard 📝
- Une carte de visite 🙂
- Une présentation client
- Un site web
- Un profil Linkedin
- Une fiche sur google map
- Un feed instagram
➡️ Le logo et le naming :
Le naming est le nom que vous décidez de donner à votre entreprise. Il peut reprendre votre nom et prénom si votre activité est représentée par votre personne 😃 (exemple : un consultant, un expert dans le digital…).
Il est important de choisir un nom de marque qui va être parlant pour vos clients et donner une première indication 💡 sur votre entreprise, ses valeurs, son histoire, etc…
Le logo est le premier visuel accrocheur qui va refléter votre marque. Il reprend votre naming et éventuellement un symbole. Il doit être construit sur une réflexion stratégique 🎯 : chaque élément de votre logo doit être porteur de sens.
➡️ Le moodboard
Un moodboard ou « planche d’inspiration », est un assemblage d’images, de couleurs ou de mots-clés pour exprimer un style précis dans le cadre du développement d’un projet créatif. Cet outil va vous aider à construire votre image de marque et identité d’entreprise en regroupant tout ce qui vous inspire ✨.
🎯 Son but : guider le travail de création et d’exprimer le ton que vous souhaitez insuffler à votre projet, l’univers que vous avez envie de refléter.
➡️ L’identité visuelle
Cela consiste à créer une harmonie entre des typographies, des couleurs, un logo, des éléments graphiques…en faisant des choix artistiques orientés selon l’univers et le style que vous souhaitez refléter et en accord avec vos objectifs marketing.
L’art de manier le visuel est un véritable langage à part entière et les choix graphiques ne se font pas au hasard ni même purement par esthétique. Il convient de donner du sens à l’identité imaginée.
Pour cela, je conseille vivement de se rapprocher d’une personne expérimentée en Direction Artistique et en Design graphique. Une identité visuelle bien faite peut vraiment faire la différence pour se démarquer et attirer ses clients même au début de votre activité.
🔎 Découvrir mes prestations en identité visuelle
Besoin d'aide pour votre communication visuelle ?
Confiez votre projet à une personne expérimentée en design et communication.
➡️ Le Brandboard
C’est un document qui regroupe les éléments principaux de votre identité visuelle d’entreprise une fois que celle-ci est créée : les typographies, la palette de couleur, le logo et ses déclinaisons, etc…
🎯 Son but : garder en tête facilement vos codes graphiques afin de faciliter le déploiement de votre identité visuelle sur d’autres supports et de gagner en cohérence de marque✨
➡️ La carte de visite
La carte de visite est un format de poche avec toutes les infos pour vous contacter 📞 . À l’heure où on démarche beaucoup sur internet, elle reste indispensable pour la distribuer aux contacts que vous rencontrez « In Real Life ». Elle doit refléter votre entreprise et vos valeurs.✨
➡️ La présentation client
Après la carte de visite, c’est l’autre support super important avec lequel vous pouvez commencer votre business ✨. Elle peut remplacer temporairement votre site internet ou votre profil instagram et sert à présenter vos offres, vos arguments commerciaux, votra façon de travailler, etc…
Le plus : c’est facile de l’imprimer ou de l’avoir sur tablette lors d’un salon, évènement et tout aussi pratique de la glisser dans un mail ou par message à vos prospects 👍
➡️ Le site internet
C’est la principale vitrine de votre activité 🔎 . Il permet à vos clients de prendre facilement contact avec vous, de découvrir vos produits et services et de répondre à leurs interrogations principales.
Votre site web permet à votre entreprise d’exister concrètement aux yeux des autres 🌎 (clients, prestataires, partenaires, fournisseurs, journalistes…), de rassurer sur le sérieux de votre travail et votre professionnalisme. ✨
➡️ Le profil Linkedin
Il est indispensable pour vous faire connaître dans le milieu professionnel surtout quand vous êtes à la recherche d’un poste, mais pas seulement…
En effet, avoir un profil Linkedin à jour, clair et bien présenté est un avantage certain pour vous faire remarquer.
Il va vous permettre de trouver de nouveaux clients, de démarcher, d’agrandir votre réseau ou encore de créer des partenariats. Vous allez pouvoir partager votre travail, votre vie professionnelle, promouvoir votre expérience et mettre en avant vos talents.✨
Il n’est pas nécessaire de poster régulièrement des articles même si cela aide à booster votre profil et gagner des abonnés. Si vous débutez sur le réseau, vous pouvez déjà :
- Mettre une photo de profil professionnelle
- Remplir clairement vos infos, postes précédents, intitulés…
- Ajouter les personnes pro que vous connaissez déjà
- Avoir une bannière (visuel de couverture) attrayante
🔎 Demander gratuitement des infos sur la création de bannière Linkedin
➡️ La fiche Google
Être présent sur google c’est bien, avoir votre activité référencée sur google map c’est encore mieux 😇
En créant un compte gratuit Google Mybusiness, vous allez pouvoir inscrire l’adresse de votre boutique ou activité sur Google Map.
Aujourd’hui, la carte google map est un outil très utilisé pour rechercher médecin, restaurant, boutique, graphiste, agence, etc…
💡 Astuce : Vous pouvez même demander à vos clients de laisser leur avis concernant votre prestation. Ainsi, au fur et à mesure que votre activité se développe, vous gagnez en crédibilité.
🔎 Réserver 1h de rendez-vous conseil pour créer votre fiche Google
➡️ Le profil Instagram
Il est devenue indispensable pour ceux qui souhaitent lancer leur business en ligne. C’est une vitrine gratuite que vous devez utiliser, qui vous permet de promouvoir votre activité et projets. C’est un réseau où l’on peut se faire connaître, gagner de la visibilité et donc attirer de nouveaux clients. En réfléchissant bien à votre contenu, vous allez pouvoir attirer votre audience idéale et enfin trouver vos clients de rêves.
J’espère que vous avez apprécié ce post,
j’ai essayé de faire aussi clair et complet que possible 😁
Si vous aimez mon contenu, retrouvez moi
sur Instagram et Linkedin où je poste régulièrement ! ✨
Si vous aimez mon travail, allez jeter un oeil à mes projets
et n’hésitez pas à me contacter si vous avez un besoin graphique à me confier 😉